• 28.04.2021
    à 10:15

  • Collège des Terreaux, Neuchâtel

Atelier GRAINE DE GÉNIE Léonora Miano

Rencontre avec Léonora Miano

Née en 1973 à Douala au Cameroun, Léonora Miano est l’auteure d’une œuvre importante.
Prix Goncourt des lycéens en 2006 pour Contours du jour qui vient, Grand prix littéraire d’Afrique noire en 2011 pour l’ensemble de son œuvre, Prix Femina en 2013 pour La saison de l’ombre. Son dernier roman Rouge impératrice est paru en 2019.

S’INSCRIRE

ACTUALITÉS

Journées de l’Europe 2025

Journées de l’Europe 2025 : et si le vieux continent n’était plus en paix ?

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Le Grand Livre des Religions

Nous venons de profiter du week-end de Pâques qui est la fête la plus importante et la plus ancienne de la chrétienté.

RTS DÉCOUVERTE

Le féminisme

De la "Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne" d'Olympe de Gouges, en 1791, au mouvement Femen, la lutte contre les discriminations faites aux femmes n'a jamais cessé.

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES