• 25.03.2020

RUBRIQUE LITTÉRAIRE Les enfants du capitaine Grant

En cette période de confinement, c'est le moment idéal de se tourner vers sa bibliothèque ou celle de ses parents. Le moment de redécouvrir des trésors oubliés, des livres perdus de vue, des romans qu'on a toujours voulu lire. Quoi de mieux qu'un bon roman d'aventures, un roman de Jules Verne ! Je vous propose donc « Les enfants du capitaine Grant » qui réunit parfaitement tous les ingrédients du roman d'aventures pour faire rêver les filles et les garçons. Bouteille à la mer, mission de sauvetage, tour du monde, pirates, Indiens, cannibales, naufrages. Et pour prolonger le plaisir de lecture, Les Enfants du capitaine Grant constituent le premier volet d'une trilogie romanesque que complètent Vingt Mille Lieues sous les mers et L'Ile mystérieuse. Un grand roman classique qui traverse les générations, à partager avec ses parents ! Prenez soin de vous, Evadez-vous avec un bon roman !

Les enfants du capitaine Grant, Jules Verne, L'Ecole des Loisirs, coll. Classiques abrégés, février 2012, Poche 264 pages, 9782211208406. A partir de 9 ans. 

Daniel Snevajs.

https://www.payot.ch/Detail/les_enfants_du_capitaine_grant-jules_verne-…

Voir les archives

ACTUALITÉS

Les droits humains en jeu de questions

Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Le petit livre des couleurs

La semaine dernière Michel Pastoureau était l'invité du Club 44 en sa qualité d'éminent historien et anthropologue pour donner une conférence sur l'histoire des couleurs à travers les âges.

RTS DÉCOUVERTE

L'antisémitisme

C'est quoi l'antisémitisme? Quelles en sont ses formes? Où prend-il ses racines? Quelle est la situation en Suisse? Comment lutter contre cette discrimination raciale?

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES