Le prix interculturel neuchâtelois Salut l’étranger a été remis, le jeudi 9 décembre 2021, à deux associations neuchâteloises : Les jeunes Neuchâtelois et l’association de quartier de Pierre-à-Bot.
Dans le cadre de cette 27ème édition, la conseillère d’État Florence Nater, qui remettait le prix, a rappelé l’importance du dialogue interculturel et de la solidarité, fondements et condition sine qua non d’une société confiante et ouverte sur l’avenir.
-
13.12.2021
ACTUALITÉS
Les droits humains en jeu de questions
Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.
RUBRIQUE LITTÉRAIRE
Origine
La talentueuse artiste et autrice franco-uruguayenne Nat Cardozo propose vingt-deux portraits d'enfants issus de peuples autochtones.
RTS DÉCOUVERTE
L'antisémitisme
C'est quoi l'antisémitisme? Quelles en sont ses formes? Où prend-il ses racines? Quelle est la situation en Suisse? Comment lutter contre cette discrimination raciale?
Point de Vue
Lutter contre le réchauffement climatique
Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp