• 01.05.2022

RUBRIQUE LITTÉRAIRE Maintenant ! Agir rend Heureux

Pour faire suite à la Journée Mondiale de la Terre du vendredi 22 avril voici le très bel album de Yann Arthus-Bertrand à destination des jeunes.

Cet album est la continuité de son travail de cinéaste, photographe et réalisateur, notamment de son magnifique film « Notre Héritage ». Il contient de magnifiques photographies de notre terre qui font prendre conscience de sa beauté et de sa fragilité.

Il donne la parole aux enfants, que ce soit Severn Suzuki, douze ans, et son fameux discours de Rio en 1992 ou celui de Greta Thunberg, quinze ans, et son discours aux Nations Unies en 2019. De fait, il s'adresse aux générations futures.

Loin d'être un ouvrage catastrophiste et désespérant, c'est au contraire un livre plein d'espoir, qui propose des solutions pour contrebalancer les déséquilibres actuels. Et une partie de la solution viendra du futur de l'humanité, les enfants !

Ils sont les futurs citoyens de la planète terre, intelligents et capable de coopérer pour préserver ce qu'il y a de plus beau sur notre planète. 

Daniel Snevajs.

 

« Maintenant ! Agir rend Heureux » de Yann Arthus-Bertrand, Saltimbanque Editions, octobre 2021, album 91 pages, 9782378012144. A partir de 10 ans.

 

Payot INFO

Voir les archives

ACTUALITÉS

Journées de l’Europe 2025

Journées de l’Europe 2025 : et si le vieux continent n’était plus en paix ?

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Le Grand Livre des Religions

Nous venons de profiter du week-end de Pâques qui est la fête la plus importante et la plus ancienne de la chrétienté.

RTS DÉCOUVERTE

Le féminisme

De la "Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne" d'Olympe de Gouges, en 1791, au mouvement Femen, la lutte contre les discriminations faites aux femmes n'a jamais cessé.

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES