• 23.05.2018

RUBRIQUE LITTÉRAIRE La biodiversité tome 1, Hubert Reeves nous explique

Le 22 mai célèbre la journée mondiale de la Biodiversité. Pour un sujet aussi vaste et essentiel, il fallait une figure d'exception pour aborder ce thème. Après avoir passé des années le regard tourné vers les étoiles, Hubert Reeves se passionne aujourd'hui pour l'avenir de notre planète. Le plus sympathique des astrophysiciens nous entraîne dans un voyage surprenant qui nous fera comprendre l'importance de la protection des êtres vivants. Dans une BD ludique et éducative sur la base d'une sortie scolaire, ce grand scientifique nous enseigne et nous balade agréablement en nous révélant cette grande leçon : nous avons tous besoin les uns des autres pour vivre dans un milieu naturel commun. Hubert Reeves et Nelly Boutinot (scénaristes), Daniel Casanave (illustrateur), Claire Champion (coloriste), octobre 2017, album 62 pages, 9782803670796.

Pour les tous esprits ouverts, à partir de 10 ans.

Daniel Snevajs. A noter que Hubert Reeves tiendra une conférence au Club 44 à La Chaux de Fonds le 20 juin 2018.

http://www.club-44.ch/?a=7&archive=224270

https://www.payot.ch/Detail/la_biodiversite-hubert_reeves-9782803670796…

Voir les archives

ACTUALITÉS

Les droits humains en jeu de questions

Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Le petit livre des couleurs

La semaine dernière Michel Pastoureau était l'invité du Club 44 en sa qualité d'éminent historien et anthropologue pour donner une conférence sur l'histoire des couleurs à travers les âges.

RTS DÉCOUVERTE

L'antisémitisme

C'est quoi l'antisémitisme? Quelles en sont ses formes? Où prend-il ses racines? Quelle est la situation en Suisse? Comment lutter contre cette discrimination raciale?

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES