Personnel soignant en arrêt maladie prolongé, tendances suicidaires chez les jeunes ou stress des étudiants, le psychisme est mis à rude épreuve avec la pandémie. L'OFSP organise ce jeudi, en collaboration avec La Main Tendue, la SSR et d'autres médias, une journée de soutien aux personnes concernées. Avec la deuxième vague de coronavirus, les problèmes psychiques se font plus nombreux au sein de la population. Interrogée dans La Matinale de mardi, la présidente de la Société suisse de psychiatrie et psychothérapie Fulvia Rota constatait que "certaines personnes ont beaucoup plus d’angoisses, dorment moins et se préoccupent fortement de tout et de rien". Selon cette praticienne, la dégradation durant la deuxième vague provient de la durée de la pandémie et de l'incertitude qui est liée, car on ne voit pas le "bout du tunnel".
-
12.12.2020
ACTUALITÉS
Les droits humains en jeu de questions
Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.
RUBRIQUE LITTÉRAIRE
Le petit livre des couleurs
La semaine dernière Michel Pastoureau était l'invité du Club 44 en sa qualité d'éminent historien et anthropologue pour donner une conférence sur l'histoire des couleurs à travers les âges.
RTS DÉCOUVERTE
L'antisémitisme
C'est quoi l'antisémitisme? Quelles en sont ses formes? Où prend-il ses racines? Quelle est la situation en Suisse? Comment lutter contre cette discrimination raciale?
Point de Vue
Lutter contre le réchauffement climatique
Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp