• 01.03.2019

RUBRIQUE LITTÉRAIRE L'ours polaire de Jenni Desmond

Le 27 février est la journée internationale de l'ours polaire qui permet de sensibiliser l'opinion mondiale sur les menaces très sérieuses que subissent ces magnifiques animaux. Le réchauffement climatique, la fonte des glaces, l'ouverture de nouvelles routes commerciales en plein milieu de son habitant naturel sont les réalités de l'ours polaire. Pour mieux comprendre et mieux connaître cet animal extraordinaire, l'album documentaire de Jenni Desmond nous dévoile une multitude d'informations au travers de belles illustrations !

Et pour poursuivre l’exploration, la troisième édition du Printemps Culturel de Neuchâtel est consacrée au Grand Nord à partir du 14 mars et pour trois mois de festivités !

A voir également la remarquable exposition du Muséum d'Histoire Naturelle de Neuchâtel, Pôles Feu la Glace jusqu'au 18 août 2019.

Daniel Snevajs.

L'ours polaire de Jenni Desmond, illustratrice Jenni Desmond, traductrice Ilona Meyer, Les Éditions des Éléphants, octobre 2017, album 29.8 x 24.7cm, 48 pages, 9782372730433. A partir de 7ans.

https://www.printempsculturel.ch/

https://www.museum-neuchatel.ch/ 

https://www.payot.ch/Detail/lours_polaire-jenni_desmond-9782372730433

Voir les archives

ACTUALITÉS

Les droits humains en jeu de questions

Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Le petit livre des couleurs

La semaine dernière Michel Pastoureau était l'invité du Club 44 en sa qualité d'éminent historien et anthropologue pour donner une conférence sur l'histoire des couleurs à travers les âges.

RTS DÉCOUVERTE

L'antisémitisme

C'est quoi l'antisémitisme? Quelles en sont ses formes? Où prend-il ses racines? Quelle est la situation en Suisse? Comment lutter contre cette discrimination raciale?

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES