• 21.10.2018

RUBRIQUE LITTÉRAIRE Etre écolo c'est rigolo! Des petits gestes pour préserver notre planète.

Dernièrement l'actualité à consacré une large place à la thématique du réchauffement climatique, problème qui préoccupe nombre de personnes à travers le monde et notamment les enfants. Mais comment faire concrètement chacun à son niveau pour inverser le cours des choses ? L'album "Etre écolo, c'est rigolo" apporte un éclairage, à la façon d'un petit guide, sur toutes les questions concernant l'environnement et la façon pour un enfant d'agir dans son quotidien pour le bien de la planète. Illustré par des dessins humoristiques, des cartes, des schémas et par des textes clairs et concis, l'album explique toutes les problématiques mondiales de l'eau, du climat, de l'alimentation, des transports, de l'énergie et des déchets. Plein de conseils pour initier l'enfant à l'action locale et au développement durable de façon ludique.

Daniel Snevajs.

Etre écolo, c'est rigolo ! Des petits gestes pour préserver notre planète. De Gilles Cappe et Philippe Delforge (auteurs), Thomas Tessier (illustrateur), éditions Rue des Enfants, août 2018, Album 94 pages, 9782351813379. A partir de 8 ans. https://www.payot.ch/Detail/etre_ecolo_cest_rigolo_-gilles_cappe__phili…

Voir les archives

ACTUALITÉS

Les droits humains en jeu de questions

Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Le petit livre des couleurs

La semaine dernière Michel Pastoureau était l'invité du Club 44 en sa qualité d'éminent historien et anthropologue pour donner une conférence sur l'histoire des couleurs à travers les âges.

RTS DÉCOUVERTE

L'antisémitisme

C'est quoi l'antisémitisme? Quelles en sont ses formes? Où prend-il ses racines? Quelle est la situation en Suisse? Comment lutter contre cette discrimination raciale?

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES