Le petit livre pour parler des enfants migrants
  • 28.04.2023

RUBRIQUE LITTÉRAIRE Le petit livre pour parler des enfants migrants

Ce titre de la remarquable collection "Les petits livres citoyens" qui aborde le thème des enfants migrants apporte une foule de réponses aux enfants qui s'interrogent sur cette question. En effet  l'actualité récente de la guerre en Ukraine a entraîner un afflux de familles et notamment d'enfants ici en Suisse. Mais aussi des familles venant d'autres régions du monde. 

D'ailleurs il y a peut-être un enfant migrant scolarisé dans ta classe ?  D'où vient-il ? Pourquoi a-t-il fui son pays ? Que faire pour l'aider ? 

L'auteure est allé à la rencontre des élèves dans les classes pour recueillir leurs réponses sur ces questions et ainsi illustrer avec finesse, par de petites scènes de la vie quotidienne, son propos.

Plus qu'un livre, un outil pour mieux comprendre le vivre ensemble et mieux dialoguer avec les autres. 

Daniel Snevajs.

"Le petit livre pour parler des enfants migrants" de Sophie Bordet-Pétillon, Pascal Lemaître (Illustrateur), Bayard Jeunesse, Coll. Les petits livres citoyens, Avril 2021, Album 40 pages, 9791036320170. A partir de 7 ans.

 

INFO PAYOT

Voir les archives

ACTUALITÉS

Les droits humains en jeu de questions

Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Le petit livre des couleurs

La semaine dernière Michel Pastoureau était l'invité du Club 44 en sa qualité d'éminent historien et anthropologue pour donner une conférence sur l'histoire des couleurs à travers les âges.

RTS DÉCOUVERTE

L'antisémitisme

C'est quoi l'antisémitisme? Quelles en sont ses formes? Où prend-il ses racines? Quelle est la situation en Suisse? Comment lutter contre cette discrimination raciale?

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES