• 23.03.2019
    à 14:00

  • Collège du Locle

Atelier GRAINE DE GÉNIE Max Veloso Alves

Le football à l’épreuve du racisme

Le football est confronté à de nombreuses manifestations racistes et xénophobes : saluts nazis, cris de singes, jets de banane, banderoles xénophobes,.... La parole semble se libérer dans les stades, où le sentiment d'appartenance, nationaliste ou identitaire est exacerbé par l'enjet de la compétition. Max Veloso Alves témoignera de ce fléau qui entache le monde du football. 

Max Veloso est un footballeur suisse, né en 1992. Il a rejoint Xamax en 2015, où il évolue en milieu de terrain.

Pour les élèves de 11e Harmos.

S’INSCRIRE

ACTUALITÉS

Journées de l’Europe 2025

Journées de l’Europe 2025 : et si le vieux continent n’était plus en paix ?

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

L’exploration sous-marine en questions

Les fonds des océans sont moins bien connu que la surface de la lune ! Et pourtant nous dépendons en grande partie d’eux.

RTS DÉCOUVERTE

La finale 2025 de "Ma thèse en 180 secondes"

Trois minutes chrono pour vulgariser une thèse: un challenge ludique et scientifique !

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES