• 01.07.2017

Actualités Hélène Langevin au CERN

Y a-t-il encore un plafond de verre pour les femmes dans les milieux scientifiques en 2017 ? Le CERN accueillait le 29juin 2017, la physicienne Hélène Langevin-Joliot, petite-fille de Pierre et Marie Curie, pour une conférence au Globe de la science et de l’innovation. Directrice de recherche émérite en physique nucléaire fondamentale au CNRS à Orsay, elle a été témoin de l’évolution des femmes dans la recherche durant toute sa longue et riche carrière.

https://home.cern/fr/about/updates/2017/06/marie-curie-women-and-scienc…

Voir les archives

ACTUALITÉS

Les droits humains en jeu de questions

Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Bienvenue en Corée ! Mon voyage au pays de la K-Pop

RTS DÉCOUVERTE

Les tremblements de terre

Birmanie, Thaïlande, Mexique, Italie, Japon... Les séismes dévastateurs se sont succédé. En fait, la Terre tremble tous les jours, plus ou moins fort selon les zones géographiques.

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES