50 pers
  • 16.06.2024

RUBRIQUE LITTÉRAIRE 50 personnalités sensationnelles venues vivre en Suisse

Ce bel album propose 50 récits inspirants de personnes qui ont immigré en Suisse et que tout le monde devrait connaître. Ce livre présente leurs forces et leurs accomplissements. Chaque biographie est accompagnée d'une illustration unique de la talentueuse illustratrice Mireille Lachausse et d'un texte issu des interviews et des recherches des autrices. 

Découvre leurs histoires, y compris celles d’Albert Einstein, Audrey Hepburn et Xherdan Shaqiri, comme tu ne les as jamais entendues. Rencontre de nouveaux héros et héroïnes : Naima Serroukh, qui lutte contre l’extrémisme, Mehari Afewerki, qui a ouvert un restaurant géré par des personnes malentendantes, ou Tendol Gyalzur, qui a promis au Dalaï Lama d’aider à reconstruire le Tibet. Ce sont des personnes qui militent, qui gèrent des entreprises, qui divertissent, qui pratiquent un sport, mais aussi des gens courageux et intelligents qui contribuent au monde qui les entoure. Ces 50 histoires ont été écrites pour des enfants, mais elles inspireront également les adultes.

La Suisse ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans ces immigrantes et immigrants sensationnels.

Daniel Snevajs.

Payot Info 

Voir les archives

ACTUALITÉS

Journées de l’Europe 2025

Journées de l’Europe 2025 : et si le vieux continent n’était plus en paix ?

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Les esclaves oubliés de Tromelin

En regard de la nouvelle exposition du musée du Laténium "L'île de sable" consacrée à une terrible histoire de naufrage et de survie en lien avec l'esclavage colonial au 18e siècle, cette BD incarn

RTS DÉCOUVERTE

La nature va à l'école

Les nouveaux épisodes de "La nature va à l'école", une série réalisée par les étudiant·e·s de l'Institut de Biologie de l'Université de Neuchâtel.

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES