Sébastien Verdon

A la découverte de notre environnement culturel: Dürrenmatt et le cosmos : préparation en classe de l'exposition "Ciels" de Sébastien Verdon. Friedrich Dürrenmatt s’est passionné pour l'astronomie et la cosmologie depuis son enfance. Plus tard, il se plaisait à observer les étoiles depuis sa terrasse à l’aide de son télescope. Son intérêt pour les corps célestes se retrouve de manière récurrente dans ses peintures et dessins, qui abondent en soleils, météorites et supernovas.

Le ciel et les astres exercent également une certaine fascination sur Sebastien Verdon, dont le travail est traversé de multiples références cosmiques, qu’elles soient visuelles ou conceptuelles. Jouant sur les limites entre l’inconnu et le familier, entre le réel et l’artifice, il développe un univers artistique qui se décline à travers l’installation, la photographie, la vidéo, le dessin, la peinture et la sculpture. 
Sebastien Verdon, né en 1979 à Stuttgart, vit et travaille à Neuchâtel et à Lausanne. Diplômé de la Haute école des arts de Berne et de l’Ecole de photographie de Vevey, il a présenté des expositions personnelles à la galerie Lange + Pult à Auvernier, au Museum of Contemporary art of Republika Srpska à Banja Luka en Bosnie-Herzégovine et au Raum N° à Berne notamment, ainsi que des expositions collectives, entre autres au CAN centre d’Art Neuchâtel, au Centre d’Art Contemporain de Genève, à la Kunsthalle de Berne, et au Palais de Tokyo à Paris.

English Montessori School, Neuchâtel, janvier-février 2016

 

ACTUALITÉS

Prix interculturel neuchâtelois « Salut l’étranger »

Le prix d'une dotation totale de 7000 francs sera remis le 8 décembre 2022, au Musée d'histoire de La Chaux-de-Fonds, par Mme Florence Nater, conseillère d'État en charge du Département de l'emploi

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

10 idées reçues sur internet, et comment les décrypter

10 idées reçues sur internet, et comment les décrypter pour mieux être connecté

RTS DÉCOUVERTE

Nous sommes désormais plus de 8 milliards d'humains

Nous sommes désormais plus de 8 milliards d'humains sur Terre

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES