• 01.06.2020
    à 17:40

Atelier GRAINE DE GÉNIE Les Femmes
Les Femmes

Les Femmes

Les femmes sont encore trop peu nombreuses à avoir participé à notre programmation. Nous en sommes conscient-e-s et nous espérons en recevoir davantage.

L’une de nos amies et collègues, Marie-Paule Droz qui a grandement contribué au succès de nos rencontres, nous aidant dans notre programmation, en invitant des personnalités comme Jean-Pierre Jelmini, Thierry Béguin ou encore Alain Ribaux, mais aussi en présentant nombreuses de nos conférences, en y assistant aussi ou en aidant dans la logistique, nous a quitté-e-s, l'automne dernier, laissant un grand vide dans nos vies. Nous avons perdu une grande amie, un grand soutien.

1. Célia Sapart : marraine de la programmation 2020 - Le changement climatique, un défi majeur pour nos sociétés - Très sollicitée, Célia Sapart a participé à plusieurs de nos ateliers. Elle contribue par ses éditoriaux à sensibiliser les jeunes aux thématiques du réchauffement climatique.

2. Nicole Baur : marraine de la programmation 2016 – 20 mai 2016 / 12 juin 2019, Nicole Baur incite les jeunes filles à occuper l'espace public, à s'y investir, à oser les sciences, à oser l'entrepreneuriat. 

3. Hélène Langevin-Joliot : physicienne, petite fille de Pierre et Marie Curie, fille d'Irène Curie et de Frédéric Joliot, Hélène Langevin-Joliot a passé quelques jours à Neuchâtel en 2014 où elle a donné une conférence exceptionnelle à Microcity, aux collégien-ne-s neuchâtelois-e-s.

4. Martine Brunschwig-Graf  21 mars 2019

5. H.J. Lim :  marraine de la programmation 2017

6. Leili Anvar:  le 31 octobre 2016

7. Joëlle Kuntz :  le 5 mai 2015

8. Monika Maire-Hefti:   le 21 mars 2015

9. Blandine Karebwayire: le 15 mars 2019.

Merci de tout coeur à Marie Paule, une copine, une amie toujours disponible, toujours souriante.

S’INSCRIRE

ACTUALITÉS

Journées de l’Europe 2025

Journées de l’Europe 2025 : et si le vieux continent n’était plus en paix ?

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Les esclaves oubliés de Tromelin

En regard de la nouvelle exposition du musée du Laténium "L'île de sable" consacrée à une terrible histoire de naufrage et de survie en lien avec l'esclavage colonial au 18e siècle, cette BD incarn

RTS DÉCOUVERTE

La nature va à l'école

Les nouveaux épisodes de "La nature va à l'école", une série réalisée par les étudiant·e·s de l'Institut de Biologie de l'Université de Neuchâtel.

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES