Atelier GRAINE DE GÉNIE H.J.Lim

Le son du silence

Virtuose mondialement connue, H.J. Lim a obtenu en 2006 le diplôme national supérieur au Conservatoire de musique de Paris. Révélée par son enregistrement de l’intégrale des sonates pour piano de Beethoven à l’âge de vingt-quatre ans, sa performance est saluée par la presse internationale, et lui vaut d’être la première musicienne classique à être classée numéro 1 par le magazine de référence Billboard et par iTunes aux USA et dans plusieurs autres pays. Depuis, elle se produit en récitals et participe à des concerts avec les meilleurs orchestres dans les grandes salles du monde entier.

Durant son intervention qui s'inscrit dans le cadre de la Semaine neuchâteloise d'action contre le racisme, H.J. Lim évoquera son arrivée en France, en 1999, à l'âge de 12 ans, son sentiment de solitude à l’école où elle y subit les moqueries de ses camarades et le racisme ordinaire qu'elle subit au quotidien.

H. J. Lim interprètera: Etude n°5 de Chopin, Prélude et Fugue de Bach, Prélude de Rachmaninov

L’atelier du 18 mars s’adressera plus particulièrement à des élèves des 9e-10e-11e années (cycle 3) ; ceux des 19 et 21 mars, à des élèves de 4e à 8e années (cycles 1 et 2).

  • 19.03.2019
    à 10:00

  • Conservatoire de musique neuchâtelois Site de Neuchâtel Auditorium 1

  • S’INSCRIRE
  • 21.03.2019
    à 10:00

  • Conservatoire de musique neuchâtelois Salle de rythmique Le Locle

  • S’INSCRIRE

ACTUALITÉS

JOURNÉE DE L'EUROPE 2024

La nature a-t-elle aussi des droits ?

La Ville de Neuchâtel, la Maison de l'Europe transjurassienne, l'association Génie-Citoyen, l'Université de Neuchâtel et tous leurs partenaires vous

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Les plus folles histoires de la mythologie, Divinités & coups tordus

L'attrait et l'intérêt pour la mythologie grecque est toujours d'actualité aujourd'hui.

RTS DÉCOUVERTE

Le Suisse Marco Sieber officiellement nommé au poste d'astronaute par l'ESA

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES