Noëlle-Laetitia Perret est Maître d’enseignement et de recherche en histoire médiévale à l’Université de Fribourg et membre associée à l’Ecole pratique des hautes études à Paris. Ses domaines de recherche sont l’histoire culturelle et l’histoire de la diplomatie, au Moyen Âge et à l’époque contemporaine. Elle porte également un intérêt particulier à l'histoire des relations Église-État. Dans cette perspective, elle a publié plusieurs ouvrages et articles consacrés, notamment, à l’histoire des mouvements issus de la Réforme en Suisse romande et à la pluralité religieuse, tout particulièrement à Neuchâtel.

-
16.11.2016
à 10:30 -
Collège des Terreaux
Atelier GRAINE DE GÉNIE
ACTUALITÉS
Journées de l’Europe 2025
Journées de l’Europe 2025 : et si le vieux continent n’était plus en paix ?
RUBRIQUE LITTÉRAIRE
Le Grand Livre des Religions
Nous venons de profiter du week-end de Pâques qui est la fête la plus importante et la plus ancienne de la chrétienté.
RTS DÉCOUVERTE
Le féminisme
De la "Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne" d'Olympe de Gouges, en 1791, au mouvement Femen, la lutte contre les discriminations faites aux femmes n'a jamais cessé.
Point de Vue
Lutter contre le réchauffement climatique
Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp