• 12.09.2019

RUBRIQUE LITTÉRAIRE Demain est à nous, ces enfants qui changent le monde

Sur les écrans de cinéma va bientôt passer le film « Demain est à nous » un film documentaire qui raconte l'histoire d'enfants venus des quatre coins du monde, des enfants qui se battent pour leurs convictions. Ils s'appellent Cris, José, Paola, Amina, Zack ou Anwarra. Jamais ils ne se sont dit qu'ils étaient trop jeunes, trop faibles, trop seuls pour se lever contre l'injustice ou les violences. Trafic d'êtres humains, travail des enfants, mariages forcés, extrême pauvreté, ils s'engagent sur tous les fronts. Dès à présent retrouve dans cet album l’histoire extraordinaire de tous les enfants du film « Demain est à nous ». Tu découvriras aussi sept portraits supplémentaires d'enfants qui changent le monde à leur manière ! Avec, en plus, plein d’infos documentaires inédites pour en savoir plus sur la situation des enfants dans le monde, sur l'écologie, sur la pauvreté.

Au cinéma ou dans ce livre, pars à la rencontre des enfants qui changent le monde !

Demain est à nous, ces enfants qui changent le monde, de Gilles de Maistre, Prune de Maistre, Nathalie Lescaille, Les Livres du Dragon d'Or, septembre 2019 ; album 64 pages - A partir de 8 ans. 

Daniel Snevajs.

Demain est à nous - Gilles de Maistre - Payot

 

 

Voir les archives

ACTUALITÉS

Les droits humains en jeu de questions

Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Le pays de Rêve

Rêve, orpheline, vit avec sa grand-mère dans une ville décharge, au bord de l’océan. Elle ne sort que la nuit, dissimulant sa beauté aux hommes avides et aux soldats cruels.

RTS DÉCOUVERTE

Les tremblements de terre

Birmanie, Thaïlande, Mexique, Italie, Japon... Les séismes dévastateurs se sont succédé. En fait, la Terre tremble tous les jours, plus ou moins fort selon les zones géographiques.

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES