Nuccio Ordine présente les plus beaux textes de la littérature et lit des extraits pour sensibiliser les jeunes aux humanités qui sont essentielles et qui sont aujourd'hui menacés par l'utilitarisme. Nuccio Ordine est un philosophe, professeur d'université et critique littéraire. Il est spécialiste de l'oeuvre de Giordano Bruno. Collège des Terreaux, Neuchâtel.
ACTUALITÉS
Les Amériques noires
Après avoir parcouru les chemins de sable du Sahel, c’est une traversée par-delà l’océan Atlantique que la 5e édition du Printemps Culturel Neuchâtel vous propose: un voyage à la rencont
RUBRIQUE LITTÉRAIRE
Mon livre des questions-réponses Le racisme
RTS DÉCOUVERTE
La Francophonie
Qu'est-ce que la Francophonie? Pourquoi parle-t-on français un peu partout dans le monde? Qu'est-ce qui lie les francophones?
Point de Vue
Lutter contre le réchauffement climatique
Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp