• 20.08.2019

Actualités La Capoeira Angola à Neuchâtel

Du 5 au 13 septembre 2019, l’association LiberArt, propose une semaine culturelle « Capoeira Angola à Neuchâtel, rencontre avec un monde coloré ». Elle invite à se questionner sur l’esclavage d’hier et d’aujourd’hui, à travers la Capoeira Angola, mouvement corporel artistique, dont l’origine remonte à la première arrivée d'esclaves au Brésil, au XVIe siècle, et à s’interroger sur les nouvelles formes d’esclavage dans nos sociétés contemporaines, marquées par les inégalités sociales et les discriminations raciales.

Au musée d'art et d'histoire de Neuchâtel, pour les conférences et représentations destinées aux élèves, les 12 et 13 septembre 2019, de 10h30 à 12h.

Avec une introduction présentée par Chantal Lafontant-Vallontton, historienne et co-directrice du MAHN, une présentation de la Capoeira Angola avec Mestre João Grande, Mestre Marrom et Contra-Mestra Tatiana, suivies d’une conférence du Professeur Júlio Cesar de Souza Tavares

Programme sur : https://liberart.org/

 

Voir les archives

ACTUALITÉS

Les droits humains en jeu de questions

Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

L'Arabe du futur. Moi, Fadi, le frère volé, Tome 1

RTS DÉCOUVERTE

L'antisémitisme

C'est quoi l'antisémitisme? Quelles en sont ses formes? Où prend-il ses racines? Quelle est la situation en Suisse? Comment lutter contre cette discrimination raciale?

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES