Atelier GRAINE DE GÉNIE H.J Lim

Virtuose mondialement connue, H.J. Lim a obtenu en 2006 le diplôme national supérieur au Conservatoire de musique de Paris. Révélée par son enregistrement de l’intégrale des sonates pour piano de Beethoven à l’âge de vingt-quatre ans, sa performance est saluée par la presse internationale, et lui vaut d’être la première musicienne classique à être classée numéro 1 par le magazine de référence Billboard et par iTunes aux USA et dans plusieurs autres pays. Depuis, elle se produit en récitals et participe à des concerts avec les meilleurs orchestres dans les grandes salles du monde entier.

Elle évoquera son arrivée en France, en 1999, à l'âge de 12 ans, l’école où elle y a subi les moqueries, le racisme ordinaire d'élèves qui voyaient pour la première fois une Asiatique. « Pour eux, si je ne connaissais pas les mots piscine ou ordinateur, c'est que ça n'existait pas chez moi ». H.J Lim est Présidente d'honneur de notre association. Elle sera présente à l'ouverture de la SACR, au stade de la Maladière, le 18 mars 2018.

 

 

 

 

 

 

Témoignage sur le sentiment de l'exclusion

 

 

 

 

 

  • 19.03.2018
    à 13:40

  • Ecole de la Promenade - Place du Port, 2000 Neuchâtel

  • S’INSCRIRE
  • 23.03.2018
    à 15:00

  • Le Landeron-Collège des Deux Thielles

  • S’INSCRIRE

ACTUALITÉS

Journées de l’Europe 2025

Journées de l’Europe 2025 : et si le vieux continent n’était plus en paix ?

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Les esclaves oubliés de Tromelin

En regard de la nouvelle exposition du musée du Laténium "L'île de sable" consacrée à une terrible histoire de naufrage et de survie en lien avec l'esclavage colonial au 18e siècle, cette BD incarn

RTS DÉCOUVERTE

La nature va à l'école

Les nouveaux épisodes de "La nature va à l'école", une série réalisée par les étudiant·e·s de l'Institut de Biologie de l'Université de Neuchâtel.

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES