Stop
  • 21.10.2024

RUBRIQUE LITTÉRAIRE Stop au harcèlement avec Max et Lili

Le harcèlement est un comportement hostile qui malheureusement revient à chaque nouvelle année scolaire dans les cours d'écoles. Il est primordiale de bien comprendre ce phénomène pour s'en protéger et aider les autres à s'en protéger. Max et Lili proposent un parcours en 4 étapes pour refuser cette spirale infernale: identifier le harcèlement, comprendre ce qui se passe dans la tête de la victime et dans celle du harceleur, se défendre face au harcèlement et enfin lutter tous ensemble contre cette violence. Avec des explications claires, des situations de la vie quotidienne avec Max et Lili et 30 activités pour comprendre le harcèlement. On y trouve aussi un carnet psycho-pédagogique pour aider les enfants à identifier les situations de harcèlement à l’école et à reprendre confiance en eux, qu’ils soient victimes ou témoins. C'est un véritable outil de prévention pour apprendre aux élèves à dire STOP au harcèlement, à dépasser la violence et à agir avec empathie. Ce Carnet Max et Lili aident les enfants à briser la loi du silence lié au harcèlement pour que l'école soit toujours un endroit sûr et épanouissant.

Daniel Snevajs.

Payot Info

Voir les archives

ACTUALITÉS

Les droits humains en jeu de questions

Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Le petit livre des couleurs

La semaine dernière Michel Pastoureau était l'invité du Club 44 en sa qualité d'éminent historien et anthropologue pour donner une conférence sur l'histoire des couleurs à travers les âges.

RTS DÉCOUVERTE

L'antisémitisme

C'est quoi l'antisémitisme? Quelles en sont ses formes? Où prend-il ses racines? Quelle est la situation en Suisse? Comment lutter contre cette discrimination raciale?

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES