• 04.02.2018

RUBRIQUE LITTÉRAIRE Les droits de l'homme, un combat d'aujourd'hui

Le 10 décembre était célébré la Journée Mondiale des droits de l'homme, une idée forte à vocation universelle, que tout le monde partage et soutient. Néanmoins, cela reste une idée fragile en de nombreux endroits du monde. C'est une idée, un principe qu'il faut continuer et défendre, encore et toujours.

S'inscrivant dans cette réflexion, ce livre n'est pas un simple inventaire des droits de l'homme, ni le catalogue des textes qui les garantissent. Il tente d'éclairer la réalité des droits humains dans le monde d'aujourd'hui et invite à réfléchir à l'élaboration de nouveaux droits pour l'avenir.

Daniel Snevajs.

Les droits de l'homme, un combat d'aujourd'hui de Isabelle Bournier, illustré par Florent Silloray aux éditions Casterman, 80 pages, octobre 2013, à partir de 13 ans. Payot

Voir les archives

ACTUALITÉS

Les droits humains en jeu de questions

Des spécialistes de la migration de l’UniNE ont collaboré à un jeu de société réalisé par le Service de la cohésion multiculturelle de l'Etat de Neuchâtel.

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Le pays de Rêve

Rêve, orpheline, vit avec sa grand-mère dans une ville décharge, au bord de l’océan. Elle ne sort que la nuit, dissimulant sa beauté aux hommes avides et aux soldats cruels.

RTS DÉCOUVERTE

A quoi sert le Conseil fédéral?

Que fait le Conseil fédéral, quel est son rôle? Peut-il décider de la politique du pays? Et pourquoi n'a-t-on pas en Suisse un président ou une présidente qui gouverne seul?

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES