• 12.09.2019

RUBRIQUE LITTÉRAIRE Demain est à nous, ces enfants qui changent le monde

Sur les écrans de cinéma va bientôt passer le film « Demain est à nous » un film documentaire qui raconte l'histoire d'enfants venus des quatre coins du monde, des enfants qui se battent pour leurs convictions. Ils s'appellent Cris, José, Paola, Amina, Zack ou Anwarra. Jamais ils ne se sont dit qu'ils étaient trop jeunes, trop faibles, trop seuls pour se lever contre l'injustice ou les violences. Trafic d'êtres humains, travail des enfants, mariages forcés, extrême pauvreté, ils s'engagent sur tous les fronts. Dès à présent retrouve dans cet album l’histoire extraordinaire de tous les enfants du film « Demain est à nous ». Tu découvriras aussi sept portraits supplémentaires d'enfants qui changent le monde à leur manière ! Avec, en plus, plein d’infos documentaires inédites pour en savoir plus sur la situation des enfants dans le monde, sur l'écologie, sur la pauvreté.

Au cinéma ou dans ce livre, pars à la rencontre des enfants qui changent le monde !

Demain est à nous, ces enfants qui changent le monde, de Gilles de Maistre, Prune de Maistre, Nathalie Lescaille, Les Livres du Dragon d'Or, septembre 2019 ; album 64 pages - A partir de 8 ans. 

Daniel Snevajs.

Demain est à nous - Gilles de Maistre - Payot

 

 

Voir les archives

ACTUALITÉS

Journées de l’Europe 2025

Journées de l’Europe 2025 : et si le vieux continent n’était plus en paix ?

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Les esclaves oubliés de Tromelin

En regard de la nouvelle exposition du musée du Laténium "L'île de sable" consacrée à une terrible histoire de naufrage et de survie en lien avec l'esclavage colonial au 18e siècle, cette BD incarn

RTS DÉCOUVERTE

La nature va à l'école

Les nouveaux épisodes de "La nature va à l'école", une série réalisée par les étudiant·e·s de l'Institut de Biologie de l'Université de Neuchâtel.

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES