Atelier GÉNIE Christine Le Quellec Cottier

Panorama de la littérature africaine

Christine Le Quelles Cottier est Professeure titulaire
de Littératures de langue française
Elle est responsable du Pôle pour les études africaines en Faculté des lettres, à l'UNIL.Nommée par le premier ministre français Bernard Cazeneuve, elle reçoit en 2017 le titre de Chevalier de l'Ordre des Palmes académiques pour son rayonnement en tant que spécialiste des littératures francophones et pour sa valorisation de l'oeuvre de l'écrivain Blaise Cendrars.

En 1999, elle avait éré Commissaire de l'exposition « Blaise Cendrars : je suis l'autre », mandatée par les Archives littéraires suisses et la ville de Zurich, au Musée Strauhof de Zurich.

Quels sont les grands écrivains contemporains d'Afrique? Quels sont les thèmes qui sont abordés? Quels regards portent-ils sur le monde, sur nos sociétés?
Tels sont les points qui seront abordés par Christinue Le Quellec-Cottier.

S’INSCRIRE

ACTUALITÉS

JOURNÉE DE L'EUROPE 2024

La nature a-t-elle aussi des droits ?

La Ville de Neuchâtel, la Maison de l'Europe transjurassienne, l'association Génie-Citoyen, l'Université de Neuchâtel et tous leurs partenaires vous

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Petit Pays

"Petit pays" c'est d'abord une chanson du slameur et compositeur Gaël Faye.

RTS DÉCOUVERTE

Information et désinformation

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES