• 30.01.2015

Actualités Ne pas subir la vie

Imaginer, inventer, décider sa vie  Le message de Patrick Delarive, lors de sa conférence à Microcity devant les collégiens neuchâtelois, était en totale rupture avec le discours ambiant anxiogène de nos sociétés.

Avec un discours à la fois, constructif, positif, optimiste, enthousiaste, pédagogue, Patrick Delarive a insufflé, durant plus d'une heure, l’envie de créer, de concrétiser ses passions, de générer les conditions d’une vie, qui peut pour chacun de nous, être exceptionnelle. 

En dépit des handicaps et des blessures de la vie, le travail, la persévérance, le courage, l’audace, la curiosité, la soif de comprendre et d'apprendre, de décourvir, sont des valeurs et des conditions essentielles qui permettent à chacun d’être acteur de sa vie. Une vie qui n'a de sens, que si elle est aussi, emplie de générosité et d’humanité.

Les photos de cette rencontre seront tout prochainement mises en ligne sur notre site.

Voir les archives

ACTUALITÉS

Dies academicus

Cérémonie 2025

Samedi 1er novembre 2025

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Le garçon au fond de la classe

RTS DÉCOUVERTE

La nature va à l'école

Une série de vidéos didactiques réalisées dans le cadre du projet "Les microbes vont à l’'école" par l'Institut de Biologie de l'Université de Neuchâtel.

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES