Né à Göteborg, Patrick Delarive vit en Suède jusqu’à l’âge de 6 ans avant de déménager en Suisse où il effectue sa scolarité. Après une carrière dans la banque, il se lance dans l’immobilier qu’il délaisse pour se consacrer au développement du secteur hôtelier. Il développe Whitepod, un domaine hôtelier écotouristique au cœur des Alpes suisses. En 2009, il découvre le chanteur Bastian Baker et devient son producteur. Patrick Delarive a également été chargé de cours à HEC Lausanne.
Passionné par l’écriture, il publie en 2022 un premier roman inspiré d’une histoire vraie : « L’extraordinaire vie/mort du père d’Arno Morel »
Patrick Delarive viendra témoigner de son parcours de vie et de sa passion de l’écriture avec la parution d’un premier roman à l’âge de 60 ans, alors qu’il est un entrepreneur accompli et bouillonnant de créativité et de projets.
Arno Morel, personnage superficiel se pensant homme d’affaires, voit sa vie bouleversée par l’annonce de la mort de son père. L’avocat, qui en a la charge, lui remet une montre gravée d’un code et un bref message, comme seuls indices.