La beauté du monde
  • 16.05.2023

RUBRIQUE LITTÉRAIRE La beauté du monde, voyager sans se presser

Les beaux jours arrivent et bientôt les vacances seront là. Quel plaisir de préparer avec ses parents la prochaine destination et déjà commencer à rêver.... Pour ce faire plongez dans ce magnifique album qui propose quarante itinéraires à travers le monde mais avec l'idée de voyager en réduisant son empreinte carbone en utilisant des modes de transport doux pour la nature : des randonnées à pied dans le désert de Jordanie ou au coeur de la forêt de Nyungwe au Rwanda, la route de la soie à vélo, des croisières dans les fjords norvégiens ou sur le Nil, des voyages en train en Ecosse ou en Argentine dans le "train des nuages". Des vacances autrement, plus respectueuses, plus vertes : en vélo dans les ruines de la cité d'Angkor, à pied le long d'une voie romaine, en kayak dans les îles Galapagos, en train vers la plus haute gare d'Inde. Cet album est une véritable invitation au voyage depuis son canapé, pour devenir un voyageur responsable et respectueux des merveilles notre planète.

Daniel Snevajs.

Payot Info

« La beauté du monde, voyager sans se presser » de Honoré Carl, Kevin Howdeshell (Illustrateur) Krsiten Howdeshell (Illustratrice ), Bérengère Viennot (Traductrice), Gallimard Jeunesse, Coll. Albums documentaires, avril 2023, Album 95 pages, 9782075172929. A partir de 10 ans.

Voir les archives

ACTUALITÉS

Journées de l’Europe 2025

Journées de l’Europe 2025 : et si le vieux continent n’était plus en paix ?

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

Les esclaves oubliés de Tromelin

En regard de la nouvelle exposition du musée du Laténium "L'île de sable" consacrée à une terrible histoire de naufrage et de survie en lien avec l'esclavage colonial au 18e siècle, cette BD incarn

RTS DÉCOUVERTE

La nature va à l'école

Les nouveaux épisodes de "La nature va à l'école", une série réalisée par les étudiant·e·s de l'Institut de Biologie de l'Université de Neuchâtel.

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES