Atelier GÉNIE Éric Burnand

Éric Burnand

Né en 1953, Eric Burnand entreprend des études de Lettres et en Science politique à Lausanne. Il entre à la TSR en 1976 et collabore aux magazines «Tell Quel» et «Temps Présent», avant de rejoindre la rédaction de L'Hebdo. 
De retour à la TSR en qualité de producteur de «Table ouverte», puis de «Tell Quel» et de «C'est-à-dire», il lance, en 1997, le magazine d'actualité «Mise au Point», dont il devient co-présentateur, avant de rejoindre l'équipe de production de «Temps Présent». Il écrit aujourd’hui des romans graphiques avec l’envie de raconter certaines pages méconnues de l’histoire suisse.

Éric Burnand viendra témoigner de son parcours de vie et de son métier de journaliste, de sa passion pour l'écriture et des deux BD qu'il a réalisées avec Fanny Vaucher : «Le siècle d'Emma», parue en 2020, qui raconte les turbulences d’ une famille suisse du XXe siècle et « Le siècle de Jeanne » parue en 2022, qui conte l’histoire d’une famille suisse au XIXe siècle. 

S’INSCRIRE

ACTUALITÉS

Prix interculturel neuchâtelois « Salut l’étranger »

Le prix d'une dotation totale de 7000 francs sera remis le 8 décembre 2022, au Musée d'histoire de La Chaux-de-Fonds, par Mme Florence Nater, conseillère d'État en charge du Département de l'emploi

RUBRIQUE LITTÉRAIRE

10 idées reçues sur internet, et comment les décrypter

10 idées reçues sur internet, et comment les décrypter pour mieux être connecté

RTS DÉCOUVERTE

Nous sommes désormais plus de 8 milliards d'humains

Nous sommes désormais plus de 8 milliards d'humains sur Terre

Point de Vue

Lutter contre le réchauffement climatique

Un rayon de soleil qui se réjouit de rebondir sur la glace du Grand Nord comme il en a l’habitude, sauf que, cette fois, il est happé par l’océan Arctique et ne parvient plus à retraverser l’atmosp

AVEC LE SOUTIEN
PARTENAIRES