Alain Ribaux

Valeurs humaines et démocratie à l'épreuve du racisme et du repli identitaire

Alain Ribaux

Alain Ribaux est licencié en droit et titulaire d'un brevet d’avocat. Juge, puis Conseiller communal de la ville de Neuchâtel en mai 2008, il siège brièvement au Grand Conseil de 2009 à 2011 puis est élu au Conseil national en octobre 2011. Il est élu Conseiller d’Etat du canton de Neuchâtel, le 19 mai 2013. Il est en charge de la justice, de la sécurité et de la culture. Alain Ribaux est membre du parti Libéral.

Alors que nous célèbrerons le 10 décembre 2018, les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme, nous sommes confrontés aujourd’hui à la montée des nationalismes et des replis identitaires, à un regain de racisme et de xénophobie, qui mettent à mal nos valeurs et la démocratie.

Cette rencontre est proposée dans le cadre de la Semaine neuchâteloise d'actions contre le racisme qui aura lieu sur l'ensemble du canton de Neuchâtel, du 18 au 30 mars 2018, organisée et coordonnée conjointement par le Service de la cohésion multiculturelle du canton de Neuchâtel et le Forum tous différents tous égaux.

 

Valeurs humaines et démocratie à l'épreuve du racisme et du repli identitaire

 

Hello,
Inscrivez-vous et recevez directement nos actualités, nos événement et programmes.