Tahar ben Jelloun

Philosophe, poète et écrivain (Prix Goncourt 1987), traduit dans plus de quarante pays, Tahar ben Jelloun est aussi un intellectuel engagé qui intervient régulièrement dans les débats de société. Fracture sociale, racisme, immigration, identité, sont des sujets qu’il aborde régulièrement dans ses chroniques pour la presse.
Il expose cet automne, pour la première fois, à la Galerie du Passage à Paris, ses peintures écrites : " J’écris sur la douleur du monde et je peins la lumière qui nous manque".

Ce qui nous motive, ce qui nous rassemble, nos visions, notre idéal, nos valeurs
Il est urgent de surmonter les crises qui mettent aujourd’hui à l'épreuve nos valeurs de solidarité et d'humanisme, et d'envisager le vivre ensemble dans une perspective positive, malgré les difficultés inhérentes à ces situations exceptionnelles, car « chaque homme porte la forme entière de la condition humaine ».

Conférence organisée conjointement avec la FéNéCi, le COMITES et l'association Graine de génie, Graine de citoyen, le 27 novembre 2015, à la faculté de droit de l'université de Neuchâtel.



Hello,
Inscrivez-vous et recevez directement nos actualités, nos événement et programmes.