Sébastien Verdon

A la découverte de notre environnement culturel

Dürrenmatt et le cosmos : préparation en classe de l'exposition "Ciels" de Sébastien Verdon.

Friedrich Dürrenmatt s’est passionné pour l'astronomie et la cosmologie depuis son enfance. Plus tard, il se plaisait à observer les étoiles depuis sa terrasse à l’aide de son télescope. Son intérêt pour les corps célestes se retrouve de manière récurrente dans ses peintures et dessins, qui abondent en soleils, météorites et supernovas.
Le ciel et les astres exercent également une certaine fascination sur Sebastien Verdon, dont le travail est traversé de multiples références cosmiques, qu’elles soient visuelles ou conceptuelles. Jouant sur les limites entre l’inconnu et le familier, entre le réel et l’artifice, il développe un univers artistique qui se décline à travers l’installation, la photographie, la vidéo, le dessin, la peinture et la sculpture. 
Sebastien Verdon, né en 1979 à Stuttgart, vit et travaille à Neuchâtel et à Lausanne. Diplômé de la Haute école des arts de Berne et de l’Ecole de photographie de Vevey, il a présenté des expositions personnelles à la galerie Lange + Pult à Auvernier, au Museum of Contemporary art of Republika Srpska à Banja Luka en Bosnie-Herzégovine et au Raum N° à Berne notamment, ainsi que des expositions collectives, entre autres au CAN centre d’Art Neuchâtel, au Centre d’Art Contemporain de Genève, à la Kunsthalle de Berne, et au Palais de Tokyo à Paris.

English Montessori School, Neuchâtel, janvier-février 2016

 



Hello,
Inscrivez-vous et recevez directement nos actualités, nos événement et programmes.