Alexander Mayer

Alexander Mayer

Rencontre et échange avec le chef d’orchestre et petit moment de répétition

Luc préparera ces deux classes en amont lors d’une séance au collège ciblant la personne du chef d’orchestre, l’œuvre répétée, préparant les questions qui pourront être posées par les élèves lors de l’atelier… Il sera présent pour les accueillir et les accompagner pendant l’atelier.

 

 

La rencontre et l´échange avec les jeunes ont toujours été très stimulants et inspirants pour moi. Parce-que leur esprit est idéaliste, ils osent poser des questions et n´acceptent jamais de simples excuses. Je crois vivement que c´est l’un de nos plus importants devoirs que de les encourager à garder cet « esprit critique » et en même temps – et surtout ! – de stimuler cette compétence pour qu’ils puissent évoluer dans notre monde de plus en plus complexe avec les outils adéquats pour se forger leurs propres opinions. D’autant plus qu’en ce moment il y a, à mon sens, cette tendance globale et dangereuse qui est de se livrer à la critique sans en interroger la valeur, le contexte ou encore l’authenticité.

C´est donc avec un grand plaisir et une forte conviction que j´ai accepté d´être le parrain de la programmation du projet Graine de Génie en 2019, une initiative qui cherche exactement cela : « une citoyenneté active, basée sur l´acquisition des connaissances et des compétences. »

 

Alexander Mayer

Hello,
Inscrivez-vous et recevez directement nos actualités, nos événement et programmes.