Jean-Nat Karakash

Quelle(s) vision(s) pour Neuchâtel?

Jean-Nat Karakash

Né en 1979, Jean-Nat Karakash est un enfant du Val-de-Travers, région dans laquelle il vit toujours.

Ingénieur EPFL de formation, il s'engage très tôt en politique. Il est élu député au Grand Conseil à l'âge de 22 ans et assume la présidence du parti socialiste neuchâtelois durant quatre ans, avant de siéger dans l'exécutif communal de Fleurier en tant que milicien.

Parallèlement, il rejoint en 2007 le département cantonal de l'économie en tant que conseiller stratégique, auprès du conseiller d'Etat Bernard Soguel. Il quitte cette fonction deux ans plus tard pour participer à la naissance de la commune fusionnée de Val-de-Travers, en tant que conseiller communal professionnel.

Élu au Conseil d'Etat en 2013, il retrouve le château et prend la tête du tout nouveau département cantonal de l'économie et de l'action sociale.

Quelle(s) vision(s) pour Neuchâtel?

Dans un monde en perpétuelle mutation, quelle(s) vision(s) pour Neuchâtel?

Jean-Nat Karakash nous parlera des priorités cantonales pour relever les défis, affirmer la vocation de Neuchâtel en tant que canton industriel et exportateur, producteur de richesses et d'innovation, soutenir la création d'emplois et de valeur ajoutée, limiter durablement les besoins d'assistance de la population. Cela passe en particulier par une refonte de la politique cantonale d'intégration professionnelle, par un effort accru de prévention de l'exclusion ainsi que par une meilleure reconnaissance du travail.

Autant de chantiers qui le passionnent et qu'il mène dans une logique largement participative.

Hello,
Inscrivez-vous et recevez directement nos actualités, nos événement et programmes.