La Vie Sauvage de Thomas Gunzig

25 Septembre

"L'Organisation internationale de la francophonie et la chaîne TV5Monde proposent en ce moment un tour du monde de la langue française pour 25 heures de programmes et de débats.
L'occasion est trop belle de vous présenter cet auteur belge francophone, Thomas Gunzig, originaire de Bruxelles qui dans son dernier roman « La Vie Sauvage » dont une partie se déroule en Afrique francophone, va magistralement revisiter le mythe de Tarzan.
Bébé rescapé d'un accident d'avion, Charles grandit dans la jungle africaine. Retrouvé à 16 ans par une expédition de secours, arraché à son environnement et ramené à sa véritable famille en Belgique, qui pense lui offrir le meilleur de ce que propose la civilisation occidentale, avec notamment la scolarité d'un lycéen dans une famille aisée . Le choc civilisationnel est brutal.
Mais la misère n'est pas là où l'on pense. Charles va tout faire pour repartir dans son paradis où l'attend l'amour de sa vie. En attendant son évasion, il observe et étudie avec attention les membres de sa nouvelle famille, son lycée et notre société de surconsommation, où les familles sont malheureuses de trop posséder sans de véritables relations humaines.
Un roman passionnant qui se lit comme un roman à suspense entre la Belgique et l'Afrique, une critique de nos modes de vie et une réflexion sur notre monde."
Ed. Au Diable Vauvert,9782846269612, parution août 2017. A partir de 15 ans.
Daniel Snevajs.

Hello,
Inscrivez-vous et recevez directement nos actualités, nos événement et programmes.