Alexander Mayer

Alexander Mayer

À la tête de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel depuis 2010 et du Sinfonietta de Lausanne de 2013 à 2017, Alexander Mayer se forme à la Musikhochschule de Saarbruck auprès de Leo Krämer et Max Pommer avant de se perfectionner auprès de maîtres renommés tels que Neeme Järvi, Gennady Rozhdestvensky, Frieder Bernius ou Stefan Parkman. Lauréat en 2003 du Concours international de Tokyo, il a été l’assistant de John Nelson et Donald Runnicles, et mène actuellement une carrière multiple de chef, pianiste, organiste et pédagogue. Il dirige avec un égal bonheur des phalanges prestigieuses comme l’Orchestre Philharmonique de Turin, l’Orchestre Symphonique de Bâle ou l’Orchestre du Mai musical florentin, et des formations de jeunes, s’investissant en particulier dans des actions de médiation culturelle.

Alexander Mayer évoquera sa passion pour la musique et son parcours avant de donner une répétition avec l'Ensemble symphonique Neuchâtel.

Etoile Montante (répétition de cordes uniquement)

Œuvres jouées : Cl. Debussy Prélude l’après-midi d’un faune / Fr. Martin Ballade pour saxophone / Cl. Debussy Rhapsodie pour saxophone / J. Brahms Symphonie n°4 Cet atelier citoyen-musicien est proposé en partenariat avec le Conservatoire de musique neuchâtelois et le Département musique école.

Les élèves seront préparés par Isabelle Joos.

passion pour la musique

Hello,
Inscrivez-vous et recevez directement nos actualités, nos événement et programmes.