Les parrains de Graine de génie et Graine de citoyen

Gigi Riva, parrain de la programmation 2018.Editorialiste du groupe "Repubblica-Espresso"en Italie. Il a couvert toutes les guerres des 25 dernières années, principalement dans les Balkans et au Moyen-Orient. 

H.J. Lim, marraine de la programmation 2017. Pianiste sud-coréenne, H.J Lim a toujours été nourrie par la musique. Elle joue toutes les grandes oeuvres de Beethoven, Bach, Brahms, Prokofiev, Rachmanivov, Chopin, Debussy, Ravel et Mozart. Elle dit de l'art qu'elle est l'expression de l'âme. Musicienne professionnelle et vituose, elle raconte dans un livre "Le son du silence" paru chez Albin Michel, le récit de sa résilience par la musique.  

Nicole Baur, marraine de la programmation 2016Cheffe de l'Office Politique Familiale et de l'Egalité du canton de Neuchâtel (OPFE), Nicole Baur est aussi vice-présidente du Conseil général de la ville de Neuchâtel, membre de la Commission des finances. Licenciée en sciences politiques de l'université de Lausanne et journaliste de formation, elle a été déléguée au CICR,engagée dans le terrain au Salvador et en Israël et Palestine en qualité de responsable de différentes opérations.

Raphaël Domjan, parrain de la programmation 2015. Ecoaventurier, conférencier, initiateur de l'aventure "PlanetSolar", premier tour du monde à l'énergie solaire, co-fondateur et président de la fondation SolarPlanet, Raphaël Domjan nous encourage à être acteur de notre vie.

"Imaginer, inventer son avenir".

Claude Amiguet, parrain de la programmation 2014Physicien de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, Docteur ès sciences, Claude Amiguet directeur de NEODE, Parc scientifique et technologique du Canton de Neuchâtel, de 2003 à 2017.

"C'est l'invention, l'innovation qui font la richesse d'un pays".

Arvind Shah, parrain de la programmation 2013Ancien professeur à l'université de Neuchâtel et à l'EPFL, Arvind Shah est le fondateur du laboratoire de photovoltaïque de l'Institut de Microtechnique de Neuchâtel. Il a reçu le Prix Becquerel pour l'ensemble de ses travaux dans le domaine du photovoltaïque.

"Nous sommes venus à Neuchâtel, ma famille et moi-même en mars 1979, juste au moment où les magnolias étaient en floraison. Nommé professeur, mon domaine d'enseignement était l'électronique, ...mais je rêvais de faire de la recherche en énergie solaire".

Michel Aragno, parrain de la programmation 2013Microbiologiste, ancien professeur de l'université de Neuchâtel, ancien directeur de l'université du 3ème âge.

"Le récit d'exil de ma famille italienne et son arrivée en Suisse. Pourquoi décide t-on un jour de quitter son pays?"

Hello,
Inscrivez-vous et recevez directement nos actualités, nos événement et programmes.