Le Projet Graine de génie et Graine de citoyen

Graine de Génie et Graine de Citoyen, un projet pour promouvoir au sein des écoles une citoyenneté active, basée sur l'acquisition de connaissances et de compétences, l'ouverture au monde et la découverte des défis du vivre ensemble. Des personnalités viennent à  la rencontre des nouvelles générations pour témoigner de leur parcours et de leurs engagements, pour partager, échanger et débattre. Des rencontres pour:

Le projet est né en 2011, lors de la commémoration du Millénaire de Neuchâtel avec le Millénaire des enfants

Le projet est soutenu par le crédit de la Confédération destiné à l'intégration, "Commission fédérale pour les questions de migrations"par l'Office de la Cohésion multiculturelle du canton de Neuchâtel et par l' instruction publique du canton de Neuchâtel. RPN: réseau pédagogique neuchâtelois

"Réfléchir à des arguments, les confronter à ses propres idées, les soupeser, se former une opinion, développer des convictions, prendre position: ce sont des facultés nécessaires pour s'investir clairement dans les affaires publiques. Elles sont acquises et exercées dans l'échange avec autrui,..."

Note: Guillaume Perret, photographe indépendant, est présent à tous nos ateliers. 

 

Quel public?

Le projet a été initié par Zahra Banisadr en 2011 lors du Millénaire des enfants. Les responsables de l'association Graine de génie et Graine de citoyen: Zahra Banisadr et Sarah Zafferri.

Les parrains de Graine de génie et Graine de citoyen depuis 2013: Arvind Shah, Michel Aragno, Claude Amiguet, Raphaël Domjan, Nicole Baur. Photo 2016.

Hello,
Inscrivez-vous et recevez directement nos actualités, nos événement et programmes.