H. J. Lim, marraine de notre programmation 2017

20 Novembre

«Projeter la lumière dans les profondeurs du coeur humain est la vocation de l'artiste.»
Robert Schumann, compositeur allemand (1810-1856)

Lorsque Madame Zahra Banisadr, qui contribue à rendre les sciences, l’art, la culture, accessibles à tous, m'a désignée comme marraine de l'association Graine de génie Graine de citoyen pour l'année 2017, c'était non seulement un honneur mais aussi une responsabilité que j'aimerais qualifier de joyeuse. J'ai fortement ressenti un engagement sincère, ainsi que le sens de mission émanant de Madame Banisadr qui l'amène à agir pour donner aux jeunes l'envie de donner le meilleur d'eux-mêmes pour se réaliser, et ce désir rejoint joyeusement le mien.

Car, l'envie de donner le meilleur de moi-même a véritablement été le moteur durant toute mon adolescence, que ce soit bien-sûr pour moi-même, ma famille, ou mon entourage, mais aussi, d'une façon ultime, pour l'art et la musique. Et ces derniers ont été pour moi la source même de mon fort désir de progresser sans cesse et d'apprendre le mieux possible en tant qu'artiste et musicienne, c'est-à-dire être mue naturellement vers le travail par la passion.
Si je peux partager quelque chose avec les jeunes défendus par l'association Graine de Génie, cela sera ce processus-là : comment l'art donne un profond sens à la vie et la matière à quêter jusqu'au fin fond de l'être humain.

L'art est pour moi l'expression de l'âme dont la musique est l'outil. Et cet outil peut être la science, l'ingénierie, l'invention, la danse, la cuisine ou même, j'aimerais dire, passer un coup de balai. Seul compte pour moi d'être habité par le sens de mission et de vocation pour la Beauté et le désir de la répandre autour de soi. Dans ce sens-là, ne sommes-nous pas tous artistes en fin de compte.

H. J. Lim

http://www.hebdo.ch/hebdo/cadrages/detail/hj-lim-une-pianiste-int%C3%A9g...

Hello,
Inscrivez-vous et recevez directement nos actualités, nos événement et programmes.