Dürrenmatt en slam

Adaptation du texte de Friedrich Dürrenmatt « L’épidémie virale en Afrique du Sud »

Dürrenmatt en slam

Dürrenmatt en slam

En Afrique du Sud, une épidémie virale frappe subitement les Blancs qui se mettent à (re)-devenir Noirs.Une pagaille monstre gagne le pays, jusqu’au sommet de l’Etat. Comment désormais savoir qui est Blanc, qui est Noir ? Dans ce texte écrit en 1989, Friedrich Dürrenmatt dénonce l’Apartheid, un système qui dénie la dignité et l’humanité aux Noir-e-s. La thématique de la justice est très présente dans l’œuvre de Dürrenmatt qui a pris fait et cause contre l’Apartheid, mais aussi contre l’écrasement du Printemps de Prague, la guerre au Vietnam, etc... La participation du CDN aux actions marquant la Semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme s’inscrit dans la continuité de ses engagements.

Basé sur le texte de Friedrich Dürrenmatt, L’Epidémie virale en Afrique du Sud, cette performance Slam est l’œuvre du slameur genevois Fodil Belhadj.

Introduction de Madeleine Bestchart, directrice du CDN. Echange avec les élèves : Mutombo Kanyana, Pro-Juventute Neuchâtel-Arc jurassien.

Proposé par le Centre Dürrenmatt Neuchâtel, en collaboration avec Pro-Juventute Arc Jurassien, le Service de la Cohésion multiculturelle (COSM), le Forum tous différents tous égaux (FTDTE), Graine de génie Graine de citoyen.

Durée : 1h30 - Entrée gratuite. Déplacement par transports publics pris en charge par le CDN.

 

Hello,
Inscrivez-vous et recevez directement nos actualités, nos événement et programmes.