Claude Amiguet

Physicien de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, Docteur ès sciences, Directeur de Neode, Parc technologique et industriel du canton de Neuchâtel, depuis sa création en 2003. Parrain de la Programmation Graine de génie et Graine de citoyen 2014.
De l'invention à l'innovation
En matière de recherche et d’innovation, la Suisse est très compétitive sur le plan international. Elle est l’un des pays qui investit le plus en recherche et développement par rapport à son produit intérieur brut. Les dépenses de R&D suisses atteignent actuellement près de 3% du PIB, soit plus de 16 milliards de francs.
La création d’incubateurs tels que NEODE, le Parc technologique et industriel du Canton de Neuchâtel, permet de regrouper l'ensemble des outils d'innovation, depuis la recherche fondamentale jusqu'à l'accompagnement à la croissance des entreprises, et permet à des entrepreneurs, chercheurs, ingénieurs, d’évoluer dans un environnement stimulant, qui favorise le brassage d'idées et de cultures nécessaire à une innovation moderne.



Hello,
Inscrivez-vous et recevez directement nos actualités, nos événement et programmes.